Soleils & Cendre |
SOLEILS & CENDRE
revue d'écriture
créée en 1986
130 numéros parus
Comité de rédaction :
Yves Béal
Chantal Bélézy
Marie-Pierre Canard
Isabelle Ducastaing
Claude Niarfeix
Henri Tramoy
Sylviane Werner
99 Bd des Mians
F-84260 Sarrians
mél : solicend@orange.fr
|
|
|
 |
Mais encore - 01.Madeleine Ginet |
 |
|
Collection "Mais encore"
Madeleine Ginet
LES MOTS BAS REPRISENT
LA DÉCHIRURE D'UN JOUR :
DRÔLE DE SOCIÉTÉ
Souvenir de mots. Ils traduisent, injurient, fouettent, bousculent, condamnent. Mots et maux qui s'embrouillent au ras du quotidien. Mots manipulés déchirés. Elle tricote, elle ourle, elle ravaude, elle (se) faufile entre les mailles des mots et sous l'émail sont les maux.
Couverture d'après un collage de Chantal Bélézy
Première édition : avril 2004
ISBN : 2-913676-37-5
12 pages 14,5 X 21
prix : 3,50 euros
Date de création : 24/04/2007 - 23:48
Dernière modification : 25/05/2017 - 13:49
Catégorie : Mais encore
Page lue 5148 fois
Prévisualiser
Imprimer l'article
|
|
 |
|
 |
|
Nos fondamentaux |
Soleils & Cendre livre
quelques aspects de sa personnalité :
- Un projet en rupture avec l'idéologie dominante de l'écriture, avec une certaine logique académique de la littérature : la revue livre ses enjeux, ses partis-pris, ses concepts. Lire : "NOS FONDAMENTAUX" .
Sept textes sur ce site :
- Une invitation au débat : la revue interpelle, pose ses problématiques, met en débat ses points de vue. Lire : "TEXTES EN DEBAT".
Six textes actuellement sur ce site :
|
|
Acritique / Re-création |
Cette rubrique est destinée à recevoir des textes écrits à partir de spectacles, et qui se démarquent radicalement de la critique. Travail de re-création, par l'écrit, de l'œuvre d'art.
|
|
Textes Collectifs |
Ici, progressivement, prend place une sélection des textes collectifs publiés dans la revue Soleils & cendre depuis 1986.

collage de
Sylviane
Werner
|
|
|